bando

Domaine familial depuis 4 générations !

 

 

C'est en 1879 que naît Honoré Gavignet. Il travaillera au Domaine de la Romanée-Conti jusqu'en 1920 pour venir s'installer comme vigneron à Nuits-Saint-Georges.
De son union avec son épouse, naîtra alors Maurice Gavignet en 1919, qui à l'adolescence viendra travailler aux côtés de son père. Ils acquièrent le Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Chabœufs" en 1934. Ainsi commence le Domaine…
A 14 ans Alain, fils de Maurice vient travailler à ses côtés durant 12 années afin de développer le Domaine. Viendront ensuite les membres de la fratrie pour continuer d'étoffer le Domaine, qui comptera 9 hectares en Côtes de Nuits.
Hélas, suite au décès de Monsieur Maurice Gavignet et de la succession, le Domaine se divisera, naît ainsi le Domaine Alain Maurice Gavignet, dirigé par Alexandre, le fils d'Alain.
Mené de main de maîtres par ces deux hommes, en 2009, vient s'ajouter aux nombreux crus existants, un Echezeaux Grand Cru ainsi qu'un Crémant de Bourgogne.
Dans le respect de la tradition et le savoir-faire authentique, les vignes sont travaillées en culture raisonnée, les raisins récoltés à la main, les vins élevés en fûts de chêne pour certains crus et mis en bouteille à la propriété.

Venez découvrir
nos vignes

 

Au cœur de la Côte de Nuits, le pays de Nuits-Saint-Georges rassemble toute la gamme des grandes appellations : appellations régionales, appellations villages, premiers et grands crus.

Tous ces vins rivalisent de notoriété associant noblesse de leurs arômes à une grande capacité de conservation.